languageالعربية

Affaire Nabil Karoui : Le Conseil de l'ISIE se réunit

Le Conseil de l'instance supérieure indépendante pour les élections se réunit à 10H ce matin, 2 octobre 2019, afin d'émettre une position unifiée au sujet de la situation du candidat au second tour de la Présidentielle, Nabil Karoui, toujours en état de détention préventive à la prison de la Mornaguia, et ce depuis le 23 août 2019.

"Nous appliquons le calendrier et nous n'avons aucun problème quant au processus électoral." a déclaré le membre de l'ISIE, Tlili Mansri, ajoutant : "Le fait d'intenter un recours relève du droit de tous les citoyens, électeurs et candidats."

 

Nabil Karoui est un candidat comme les autres

Il a indiqué que l'examen des recours de la part du Tribunal administratif est une initiative de la justice et que Nabil Karoui était un candidat comme les autres. "Nous ne pouvons pas annuler les élections pour l'affaire Nabil Karoui. Aiu cas où il gagnerait nous annoncerons les résultats comme ils se présenteront".

Le membre du comité de défense du candidat, Kamel Ben Massaoud, a fait savoir qu'une réunion se tiendra afin de prendre les mesures nécessaires mettant fin à la  "situation illégale" des frères Karoui, Ghazi et Nabil.

Rappelons que la demande de libération de Karoui a été rejetée hier, mardi 1er octobre, par la chambre d'accusation de Tunis.